QUI JE SUIS

Ma conviction est que la plus grande voie de transformation est la reconnexion à soi.

C’est sur cette voie du retour vers soi que je vous accompagne avec engagement, chaleur, authenticité et simplicité.

Je m’appuie sur une solide formation de six ans en Gestalt-thérapie et sur un parcours de vie fécond pour proposer un accompagnement riche, puissant et transformateur. J’ai également suivi de très nombreux stages en pratiques corporelles (danse médecine, danse des 5 rythmes), créatives et intuitives.

Mon plus grand enseignant a été la maladie, rencontrée à l’âge de 16 ans, qui m’a accompagnée pendant de longues années. C’est elle qui m’a conduit à aller au plus profond de moi, qui m’a permis de développer une forte capacité de résilience et d’empathie. Ma connexion avec les mondes subtils et la spiritualité s’est établie à ce moment-là. Puis j’ai l’ai refoulée et camouflée pendant des années, pendant toute ma carrière en entreprise, avant de la retrouver et de l’accepter il y a une dizaine d’années.

Après d’intenses années à travailler dans le domaine de la communication, j’ai ressenti un fort appel pour mettre plus de sens dans ma vie et j’ai fait une rencontre à ce moment-là qui allait changer ma vie : la Gestalt-Thérapie. J’ai traversé à cette époque plusieurs années de complète mutation, d’ouverture spirituelle et de reconnexion à des capacités d’intuition que j’avais enfouies au plus profond de moi. J’ai découvert en moi de nouveaux talents, développé ma créativité, réalisé des choses que je n’aurais jamais imaginé être capable de faire, comme publier un recueil de poèmes ou peindre des tableaux.

C’est cette expérience de transformation intérieure que j’ai envie de transmettre aujourd’hui. La conviction que chacun peut aller vers le bien-être, vivre le bonheur, m’anime en tant que thérapeute et coach. Je souhaite vous accompagner sur ce chemin du mieux-vivre, de l’éveil spirituel, vous aider à révéler le trésor, les pépites, qui sont en vous.

Je suis également artiste intuitive. Mon travail artistique est une connexion spontanée, d’invocation, de reliance au sacré. Par la peinture, l’écriture ou les créations spontanées dans la nature, j’invite l’Invisible à se manifester pour transformer, guérir, éclairer des parties de mon histoire, celles de mes lignées, celles de l’inconscient collectif ou transpersonnel.

Vous pouvez découvrir ma page « Les Arts Intuitifs » sur Facebook sur laquelle est expliquée ma pratique « des arts de guérison » par la peinture, l’écriture et les créations de land-art.

Parallèlement à mon activité de thérapeute, j’ai été la créatrice de 2014 à 2019 du site LeFilGood, sur lequel j’ai proposé une sélection mensuelle d’ateliers dans le domaine du développement personnel et de la créativité. Depuis sa création plus de 500 ateliers ont été publiés sur le site.

Auparavant, j’ai exercé pendant presque 20 ans des fonctions de communication au sein d’une grande entreprise, auprès de publics très variés.

Je serai heureuse de vous rencontrer,

Sophie Cadorel

Article que j’ai publié dans Holistik Magazine, été 2017
Intitulé « Guérison de la petite fille de souffrance ».
Utilisation de la peinture spontanée à mains nues pour transformer.

J’enrichis régulièrement ma pratique en suivant des formations  :

  • Constellations familiales en cabinet (Dominique Ravarit)
  • Génosociogramme (Dominique Ravarit)
  • Approche Echo d’auto-guérison du Docteur Jean-Charles Crombez (initiation)
  • Danse des 5 rythmes : 3 stages de niveau Heartbeat avec Silvija Tomcik
  • Danse Médecine : nombreux stages, notamment « Gold of Soul » avec David Mooney en Irlande.
  • Ateliers de créativité :  Life Art Process, le Journal Créatif d’Anna-Marie Jobin (modules), LEGOS chez Iris Intuition
  • Ecriture intuitive avec La Plume Sauvage
  • Développer ses capacités intuitives (Alexis Tournier)