Retrouver votre pouvoir créateur dans votre vie

 » On ne perçoit du monde que ce qu’on est préparé à en voir  »
Bernard Werber


Et si vous élargissiez votre vision du monde, de vous, pour découvrir des potentialités insoupçonnées, à mettre au service de votre Ame ?

Le CreaHealing© est une méthode de thérapie alternative et innovante basée sur la Gestalt-Thérapie, la Créativité et la Spiritualité.

Cette proposition s’inscrit dans le mouvement des nouvelles thérapies, centrées sur le développement des potentialités d’être, de durée plus courte.

Elle s’appuie sur un processus créatif psycho-spirituel qui permet de réveiller vos propres capacités de guérison et de révéler de nouvelles ressources inconscientes.

J’offre un cadre sécurisé et un ancrage solide qui permettent à la personne de s’ouvrir à des territoires inconnus d’elle-même. Pendant les moments de création, vous serez invité à travailler dans un léger état modifié de conscience.

Le CreaHealing, pour quoi faire ?

Avec le CreaHealing, nous allons chercher à donner une forme à l’inexprimable, à l’indicible, pour pouvoir mettre des mots, de la conscience, et libérer les émotions qui y sont attachées. Cette étape permet de nettoyer, de réparer, d’accepter ce qui a été, pour pouvoir transformer et en faire quelque chose.

L’intention du CreaHealing est de remettre du mouvement dans des espaces énergétiques cristallisés par des traumatismes, des blessures de cette vie là ou qui appartiennent aux Ancêtres, aux Lignées.

Dans une thérapie CreaHealing, vous pourrez être amené à couper des liens inconscients, des loyautés ou des contrats qui n’ont plus lieu d’être pour reprendre la responsabilité et la créativité de votre Vie

Les grandes étapes du CreaHealing© :

  • Exploration des ressentis émotionnels et dialogue avec l’inconscient
  • Identification des croyances et des blocages
  • Travail d’acceptation pour aller vers le changement
  • Identification et activation de nouvelles ressources par la visualisation créatrice et le travail avec l’imaginaire
  • Création intentionnelle, c’est-à-dire élaboration d’un rituel créatif pour exprimer sa demande et ancrer le changement

Cette dernière phase implique une dimension spirituelle dans le processus : il s’agit d’exprimer une demande, un vœu, une prière puis de laisser faire, de s’en remettre à une dimension plus grande que soi, une dimension sacrée. Il peut s’agir de la Vie, de l’Univers, de votre Ange Gardien, de vos Guides, de Dieu. Chacun choisit la dimension avec laquelle il se sent relié. La proposition est ici de vous connecter à l’invisible, à une dimension immatérielle. Il n’y pas de connotation religieuse dans cette invitation.

La civilisation moderne et occidentale a oublié les aspects non rationnels et immatériels de la Vie, ce qui engendre un sentiment d’isolement et de perte de sens. L’engouement actuel pour le quantique, l’énergétique, le chamanisme, les peuples premiers, le besoin de reconnexion à la nature, démontrent un besoin de plus en plus grand de sens, d’ouverture à «autre chose» que ce qui est proposé par le paradigme matérialiste de notre société.

Quelques mots sur la Gestalt-Thérapie, la Créativité et la Spiritualité:

La Gestalt-Thérapie est une psychothérapie humaniste, positive et créative qui connaît un essor aux États-Unis dès les années 60. C’est la deuxième forme de psychothérapie dans le monde, derrière la psychanalyse.

La créativité est une porte d’entrée extraordinaire pour dialoguer avec l’inconscient. Au delà de l’exploration, c’est une façon simple et puissante d’exprimer une intention, de faire une demande. C’est ce qu’on appelle la créativité intentionnelle.

Les invitations créatives que je vous propose sont simples et accessibles à tous : collage, dessin, peinture spontanée avec les mains, écriture intuitive, travail avec des cailloux, des legos, création de land art, danse…Ils n’y a pas d’intention esthétique ni artistique.

La spiritualité concerne la vie de l’âme, de l’esprit. C’est ce qui n’a pas de corps, qui n’est pas matériel, incarné.
La spiritualité peut s’exprimer à travers le besoin, le ressenti, de nous relier à plus grand que nous, de trouver une dimension sacrée à notre existence. C’est le besoin de transcendance. Cela concerne notre rapport avec le divin, mais cela n’est pas forcément lié à la religion.

En pratique :

Plusieurs modalités peuvent être envisagées :

  • soit comme thérapie avec des séances régulières, avec alternance de séances créatives et de séances d’intégration basées sur la parole et la Gestalt.
  • soit lors d’une séance flash (durée entre 2h30 et 3 heures) sur un sujet unique : pour changer une situation de votre vie, sortir d’une situation de blocage, pour clarifier. Une séance flash est particulièrement indiquée si vous avez déjà fait une thérapie, vous avez besoin d’une aide ponctuelle, vous souhaitez expérimenter quelque chose de court, de nouveau.
  • Une séance flash peut être suivie d’une ou deux séances de consolidation si besoin.

Tarif :

  • séance d’une heure : 70 euros
  • séance flash (entre 2h30 et 3 heures) : 150 euros

Un entretien téléphonique préalable nous permet de définir ensemble votre besoin et les contours de la séance.

Je peux me déplacer pour une séance flash (frais de déplacement en supplément).

Ces propositions résonnent en vous ? parlons-en au 06 71 14 26 66.
Je serai ravie de répondre à vos questions

Une séance flash CreaHealing© est un moment privilégié, un moment sacré, pour vous, pour votre croissance personnelle.

Il s’agit d’un rituel où vous déclarez solennellement « voilà ce que je veux pour moi » pour ensuite laisser agir.

Il permet d’augmenter votre pouvoir créateur, votre pouvoir de manifester ce que vous souhaitez pour vous, dans votre vie.

Témoignage

 » Entrer en creahealing, c’est entrer au plus profond de soi…
c’est un cheminement vers son intériorité, son âme, son cœur…
c’est se mettre  en  contact avec  chacune de ses cellules pour les écouter chuchoter puis parler puis crier et hurler…
tout sort et se matérialise par la peinture…c’est fort, c’est puissant, c’est choquant MAIS tellement vrai et vivant.
J’ai eu la chance de m’embarquer dans cette expérience accompagnée et guidée par une petite fée bienveillante.
Sophie guide et ne juge pas. Sophie soutient et contient. C’est un pilier avec des ailes de fée et un grand sourire.
Alors, foncez…OSEZ vivre cette expérience…
cela vous aidera à y voir plus clair dans votre vie.
« 
Roxane

Témoignage

 » Faire une séance flash CreaHealing© m’a permis de faire une introspection à 360°… c’est comme passer d’un atlas qu’on feuillette au gré des situations à une planisphère sur laquelle apparaissent en même temps toutes les facettes de sa vie !

J’ai apprécié les différentes techniques utilisées qui donnent du rythme et de la perspective. La peinture intuitive à mains nues (délicieusement régressif!) m’a permis de visualiser les obstacles et les points positifs. Le résultat est surprenant et recèle plusieurs niveaux de lecture.
L’accompagnement bienveillant et attentif de Sophie Cadorel aide à la détermination des actions concrètes à mettre en œuvre.
Je suis repartie avec moins d’angoisse et plus de détermination.« 
Valérie, Romans sur Isère

Témoignage

 » J’ai fait l’expérience de CreaHealing©,  tentée par l’idée d’un module court et concret et le fait de me concentrer sur un sujet, un blocage spécifique.
 
J’ai particulièrement apprécié l’exercice créatif qui m’a permis de lâcher le mental puis, grâce à l’échange bienveillant avec Sophie Cadorel, de visualiser et surtout de mettre des mots sur ce qui me préoccupait, me bloque.
 
Sophie propose un vrai temps d’introspection douce qui ouvre symboliquement et concrètement de nouvelles voies à explorer pour se retrouver.
 
CreaHealing©, c’est une bonne façon de trouver le déclic vers le changement et surtout se faire du bien à soi. »
Claire, Paris.

« Nos crises sont de belles chrysalides,
sources de métamorphoses puissantes permettant

l’envol du papillon, nous propulsant sur le chemin
de notre destinée, de notre bonheur. »

– Charlotte de Silguy