QUI JE SUIS

D’aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours sentie différente, décalée, avec l’impression de ne pas avoir les codes pour comprendre le monde qui m’entourait. J’ai vécu de nombreuses situations de rejet et j’ai passé les 40 premières années de ma vie à bien ranger tout ce qui dépassait de moi, à camoufler qui j’étais sous un masque sérieux et lisse.

Et puis, il y a une dizaine d’années, j’ai fait une rencontre qui allait changer ma vie : la Gestalt-Thérapie.

J’ai traversé à cette époque plusieurs années d’intense transformation intérieure, d’ouverture spirituelle et de reconnexion à des capacités d’intuition que j’avais enfouies au plus profond de moi.

Grâce à un travail sur moi en profondeur, j’ai osé être moi. J’ai laissé tomber les masques derrière lesquels je m’étais cachée. J’ai découvert en moi de nouveaux talents, développé ma créativité, réalisé des choses que je n’aurais jamais imaginé être capable de faire, comme publier un recueil de poèmes ou peindre des tableaux.

C’est cette expérience de transformation intérieure que j’ai envie de transmettre aujourd’hui. La conviction que chacun peut aller vers le bien-être, vivre le bonheur, m’anime en tant que thérapeute. Je souhaite vous accompagner sur ce chemin du mieux-vivre, de l’éveil spirituel, vous aider à révéler le trésor, les pépites, qui sont en vous.

Je suis également artiste intuitive. Mon travail artistique s’inspire des arts chamaniques, c’est une connexion spontanée, d’invocation, de reliance au sacré. Par la peinture, l’écriture ou les créations spontanées dans la nature, j’invite l’invisible à se manifester pour transformer, guérir, éclairer des parties de mon histoire, celles de mes lignées, celles de l’inconscient collectif ou transpersonnel.

Mon intention est de mettre dans la matière des histoires inconscientes inachevées pour redonner une forme, des couleurs, et inviter au mouvement en soi.

C’est cette démarche personnelle, associée à la puissance de la Gestalt-Thérapie, que je vous propose d’expérimenter avec le CreaHealing©.

Vous pouvez découvrir ma page « Les Arts Intuitifs » sur Facebook sur laquelle est expliquée ma pratique « des arts de guérison » par la peinture, l’écriture et les créations de land-art.

J’ai créé en 2014 le site LeFilGood, sur lequel je propose une sélection d’ateliers, à faire ensemble pour se sentir bien, dans le domaine du développement personnel et de la créativité. Depuis sa création plus de 500 ateliers ont été publiés sur le site.

Auparavant, j’ai exercé pendant presque 20 ans des fonctions de communication dans une grande entreprise.

Ma pratique est supervisée. Je respecte le Code de déontologie de l’IFAS.

J’enrichis régulièrement ma pratique thérapeutique en suivant des formations comme par exemple :

  • Approche Echo d’auto-guérison du Docteur Jean-Charles Crombez (initiation)
  • Energétique : Reïki, méthode Rosen
  • Quantique : l’Art des deux points avec Sophie Zakowetz, Fildor de Marie Manceau
  • Danse des 5 rythmes : 3 stages de niveau Heartbeat avec Silvija Tomcik
  • Danse Médecine : nombreux stages, notamment « Gold of Soul » avec David Mooney en Ireland.
  • Ateliers de créativité :  Life Art Process, le Journal Créatif d’Anna-Marie Jobin (modules), LEGOS chez Iris Intuition
  • Ecriture intuitive avec La Plume Sauvage

Extrait de mon interview sur BTLV en octobre 2015 :

https://www.btlv.fr/on-allait-mieux-sophie-cadorel-aller-vers-lessentiel.html

Article que j’ai publié dans Holistik Magazine, été 2017
Intitulé « Guérison de la petite fille de souffrance ».
Utilisation de la peinture spontanée à mains nues pour transformer.

 » Je suis à ma place,
J’ai trouvé la voix de mon âme,
Qui chante le son de l’Univers,
Vibre la corde sensible.

J’accouche les mots orphelins,
Sage-Femme des mondes de demain. »
Extrait du poème « Porter les mots en bouche ».
In « A la folie. Textes poétiques à la lisière des mondes« . Sophie Cadorel, Editions Muse.L’écriture de ces textes m’a permis de vivre une expérience de résilience et de guérison spirituelle.