QUI JE SUIS

Il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui allait changer ma vie : la Gestalt-Thérapie.

Grâce à un travail sur moi en profondeur, j’ai osé être moi. J’ai laissé tomber les masques derrière lesquels je m’étais cachée pendant des années. J’ai découvert en moi de nouveaux talents, développé ma créativité, réalisé des choses que je n’aurais jamais imaginé être capable de faire.

C’est cette expérience de transformation intérieure que j’ai envie de transmettre aujourd’hui. La conviction que chacun peut aller vers le bien-être, vivre le bonheur, m’anime en tant que thérapeute. Je souhaite vous accompagner sur ce chemin du mieux-vivre, vous aider à révéler le trésor, les pépites, qui sont en vous.

Diplômée en Gestalt-thérapie, j’ai suivi un cursus de 6 ans en psychothérapie  et coaching Gestalt à l’École Humaniste de Gestalt (IFAS) à Paris.

Je m’appuie sur ma sensibilité artistique (peinture, écriture, danse) pour proposer une thérapie créative, différente et subtile. Je suis l’auteure d’un recueil de poèmes, intitulé « A la folie. Textes poétiques à la lisière des mondes ». dans lequel je transforme ma relation à la maladie grâce à l’écriture.

Je crée régulièrement des ateliers qui mêlent la créativité et la Gestalt, en lien avec la spiritualité, pour favoriser l’expression de l’Être. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’utilisation de la créativité dans ma pratique thérapeutique dans un article intitulé « Créativité et spiritualité » publié dans Holistik Magazine.

J’ai créé en 2014 le site LeFilGood, sélection d’ateliers, à faire ensemble pour se sentir bien, dans le domaine du développement personnel et de la créativité pour enchanter la vie en ville.

Auparavant, j’ai exercé pendant presque 20 ans des fonctions de communication dans une grande entreprise.

Ma pratique est supervisée.

Je respecte le Code de déontologie de l’IFAS.

J’enrichis régulièrement ma pratique thérapeutique en suivant des formations.

Sophie Cadorel - Thérapie de l'être Paris

Article publié dans Holistik Magazine, été 2017
Intitulé « Guérison de la petite fille de souffrance ».
Utilisation de la peinture spontanée à mains nues pour transformer.

Lire l’article


« Guérison de la petite fille de souffrance ».
Peinture spontanée à mains nues.