Aujourd’hui je vous invite à mettre le focus sur le beau.

Laissez un moment les préoccupations, les inquiétudes, le stress, et prenez un instant pour porter votre regard sur le beau qui vous entoure. Autorisez une part en vous à se réjouir, à contempler ce qui est là, dans l’instant.

Qu’ai-je vécu ou vu de beau aujourd’hui ?

Cela peut être une toute petite chose, un sourire, une fleur, le chant d’un oiseau, le rire d’un enfant.

Célébrons l’insignifiant beau, portons un regard poétique sur la Vie.

La beauté est toujours présente au milieu de la disharmonie, du désordre, voire du chaos dans la vie. Etre capable de la voir fait du bien à l’Etre, calme le mental et permet de se connecter à des émotions d’émerveillement, de joie ou d’apaisement.

Il ne s’agit pas de nier les difficultés ni d’occulter la tristesse ou la souffrance. Il s’agit de constater que malgré cela, je réalise que la beauté est également présente, autour de moi, en moi.

La proposition est de se relier à la partie belle qui est au plus profond de moi. Oscar Wilde disait «  La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Si je suis capable de voir la beauté du monde, je suis capable de voir la beauté en moi. C’est bon pour moi. Mon regard sur moi-même devient plus bienveillant, ma capacité à m’aimer s’étend.

Lorsque je me relie au Beau, je nourris mon être, mon taux vibratoire augmente. Et quand mes vibrations sont plus élevées, cela me permet d’attirer à moi de meilleures situations, d’augmenter ma capacité à manifester de belles choses dans ma vie. Je me relie à la part spirituelle en moi, celle qui est connectée à plus grand que moi.

Lorsque je me relie à la beauté qui m’entoure, mon cœur s’ouvre. Plus je me relie à la beauté, plus j’y ai accès, plus je la vois, plus je la vis. C’est à ce moment qu’une sorte de magie peut s’opérer. La Vie devient de plus en plus vivante, poétique, drôle, magique.

Et si vous commenciez dès aujourd’hui à mettre le focus sur le beau dans votre vie ?

Je vous invite à consacrer un peu de temps à cette démarche et à la poser comme intention, par exemple « je m’ouvre à la beauté qui m’entoure. » . Cela peut se faire très simplement à n’importe quel moment de votre journée. Il suffit de s’arrêter quelques instants, de respirer, en silence, dans cette intention

Je vous souhaite un été plein de beauté,

Sophie Cadorel

Sophie Cadorel est thérapeute et a créé la méthode CreaHealing© basée sur la Gestalt-thérapie, la créativité et la spiritualité. Elle accompagne les personnes vers la partie la plus vivante et la plus créative de leur Etre, leur Essentiel.