Ateliers

Je propose régulièrement à Paris et en région des ateliers CreaHealing de développement personnel en lien avec la créativité, la Gestalt-thérapie et la spiritualité.

Mes ateliers sont basés sur une créativité accessible à tous, en lien avec la spiritualité, pour favoriser votre croissance personnelle. Ce sont des rituels qui permettent d’ancrer dans la matière vos rêves, vœux, souhaits, envies, pour vous, pour votre vie. Mes ateliers sont basés sur la créativité intentionnelle, c’est-à-dire pour exprimer une demande à l’Invisible. Je m’appuie sur la Gestalt-Thérapie pour vous aider à mettre du sens et à clarifier ce qui émerge pendant les ateliers.

Depuis l’aube de l’humanité, les hommes ont utilisé les rituels, les actes symboliques, l’Art, pour interargir avec le monde du divin. Créer, c’est agir à la frontière-contact de l’Univers. C’est précisément à cet endroit, qu’en tant qu’être humain, j’accède à mon pouvoir créateur. Je retrouve le contact avec ma puissance créatrice, la dimension divine de mon Etre.

Je vous invite à ce sujet à découvrir l’article que j’ai publié dans Holistik Magazine, intitulé Créativité et Spiritualité.

Tous les ateliers peuvent être proposés en individuel. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande.


Mes ateliers de collage ont été mentionnés dans le magazine Le Point :
https://www.lepoint.fr/lifestyle/prenez-le-temps-de-vos-envies/decouvrir-une-activite-conviviale-12-12-2016-2089882_3221.php

Mes prochains ateliers :

Atelier  » Carte blanche »
Créativité et développement personnel

Date : Dimanche 15 septembre 2019
Horaire : 14h-18h
Lieu : Paris 12ème, métro Gare de Lyon. L’adresse est communiquée à l’inscription
Prix : 50 €

Et si vous aviez carte blanche pour créer votre réalité ?
Créez votre propre jeu de cartes pour ancrer vos rêves.

L’invitation est de créer votre propre jeu de cartes.
Laissez-vous inspirer par les mots, les formes, les phrases, les couleurs pour exprimer votre je(u).
Au cours de cet atelier, vous serez invités à une visualisation créatrice, à vous relier aux lois spirituelles pour élargir votre vision des potentialités de votre vie. Puis à ancrer dans la matière à travers votre je(u) de cartes ces potentialités que vous avez envie de vivre.

Au delà d’un travail de créativité, cet atelier est un rituel pour augmenter votre pouvoir créateur en déclarant « Voici ce que j’ai envie de vivre.

Je vous accompagne dans cette exploration et vous guide pour faire de ce jeu un outil au service de votre développement personnel.

Le matériel est fourni.

Inscription par mail ou au 06 71 14 26 66

créativité développement personnel intuition imaginaire

 « La Malle à dire »

Date : dimanche 13 octobre 2019
Horaire : 14h – 18h30
Lieu : Parie 12ème, métro Gare de Lyon. Adresse communiquée à l’inscription.
Prix : 50 euros

Cet atelier énergétique est basé sur le pouvoir guérisseur des mots. 

C’est un rituel de clarification et de transformation.

La proposition est d’aller explorer vos difficultés à dire, à exprimer vos émotions, limites, désaccord, et de regarder ce qui se passe en vous lorsque vous vous autorisez à le faire, à exprimer clairement ce que vous souhaitez vivre.

Nous utiliserons la visualisation guidée, l’écriture spontanée (il n’y a pas besoin de savoir « bien » écrire), des techniques Gestalt, pour favoriser le dialogue avec l’inconscient et l’émergence de ce qui est enfoui dans « votre malle » :  » Qu’est-ce que je n’ai pas pu ou pas su dire ? Dans quelles circonstances ? Qu’est-ce que cela me fait dans le corps lorsque j’ai du « mal à dire ». Quelles croyances j’y associe ? Qu’est-ce que cela me fait lorsque j’expérimente de dire les choses que j’ai du mal à dire ?  »

Puis nous travaillerons avec la « Malle à dire », un outil énergétique puissant de nettoyage et d’expression.

Je propose un cadre de confidentialité, de coopération et de bienveillance qui permet aux participants de s’impliquer et de se dévoiler émotionnellement en toute sécurité.

Inscription par email ou au 06 71 14 26 66

Atelier  » Libérer mon élan créateur « 

Date : sur rendez-vous, jusqu’au 15 mars 2019
Lieu : Denfert-Rochereau
Tarif : 70 euros en individuel, 50 euros par personne si 2 personnes
Durée : 2 heures

Du 17 décembre 2018 à mars 2019, venez goûter les sensations de la créativité lors d’un atelier pour libérer votre élan créateur.

A travers la peinture spontanée à mains nues, la proposition est d’explorer, d’expérimenter, de vous amuser, tout en lâchant le résultat, l’idée de faire du beau, pour contacter la joie de créer.

Nous nous appuierons sur vos sensations, vos émotions, pour aller dans l’état de « flow » qui procure des sensations de joie et contribue à l’épanouissement profond de l’être.

Je vous propose un processus sur mesure, adapté à vos envies et une guidance légère pour vous permettre de libérer votre élan créateur.
Il ne s’agit pas ici d’un atelier technique de créativité mais un espace où vous pourrez vivre l’expérience de créer, de laisser jaillir ce qui est en vous avec le moins de contrôle possible. C’est un espace où vos potentialités pourront s’exprimer, un espace de l’expression de votre être. Vous pourrez même vous laisser ressentir un petit grain de folie libérateur.

Vous aurez à votre disposition un grand espace dans un atelier d’artiste clair et lumineux aux Grands Voisins.
L’atelier peut se prévoir en individuel ou par groupe de 2 personnes maximum.
Le matériel est fourni.
Prévoir une tenue souple et confortable qui ne craint pas les tâches de peinture.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande personnalisée.

Inscription au 06 71 14 26 66 ou cadorel@yahoo.fr

Illustration : copyright Sophie Cadorel


Atelier art-thérapie Paris

Témoignages :

Première expérimentation de la peinture à mains nues. Une grande joie enfantine à plonger les mains dans la peinture !!! Allier le mouvement et la création c’est tellement puissant. Les fruits de mon exploration sont surprenants et j’y découvre des trésors cachés. Merci à Sophie Cadorel d’avoir permis à ce bel élan créateur d’émerger en douceur
Séverine

Il y a parfois des choses pour lesquelles on arrive jamais à se poser… ce n’est pas le moment, pas la priorité, le jour viendra… on y pense, on y croit… on repousse, on repousse… Et puis un matin, l’ENVIE vous prend, et elle vous tient vraiment… un jour, deux jours… puis l’énergie du moment créé un espace temps ou ce rêve devient enfin une réalité.

Et bien pour moi, c’était ce samedi 30 au matin, avec l’atelier de Sophie Cadorel « Libérer son talent créateur » aux Grands Voisins 14ème (Peinture Intuitive avec les mains.

Peu fière et heureuse de ce retour à soi incroyable, j’ai accroché une des peintures… histoire de ne pas oublier QUI JE SUIS !
Nathalie

Atelier libérée-délivrée
Quel plaisir d’avoir les mains dans la peinture, de sentir la matière, de créer en musique, sans se soucier du résultat.
J’ai été, à ma grande surprise, très vite submergée par diverses émotions, allant de la tristesse à la colère puis à la joie.
Je suis sortie vidée, comme soulagée de m’être délestée d’un poids, avec l’envie d’aller plus loin dans le lâcher-prise.
Merci beaucoup, Sophie, pour cette expérience surprenante !